Accueil Date de création : 22/11/09 Dernière mise à jour : 02/04/15 19:09 / 976 articles publiés

Ma Rochelle  (voyage) posté le mardi 18 mai 2010 15:09

Blog de artobaz :Artistiquement vôtre,, Ma Rochelle

  

 Ma Rochelle en images,

le superbestof de notre petit tour au bout du monde (Australasie - été 2010),

d'autres albums photos de nos séjours à l'étranger (Chypre, Crète, Espagne, Italie, Maroc, Portugal)

sur mon blog de voyage :

http://artobaz.uniterre.com

 

 

lien permanent

Rien ne va plus  (book) posté le dimanche 15 mars 2015 22:55

Blog de artobaz : Artistiquement vôtre,, Rien ne va plus

Titre : Rien ne va plus

Auteur : Douglas Kennedy

Editeur : Pocket / Belfond

Date de parution : 2002

 

4ème de couverture : Cela fait dix ans que David Armitage, aspirant scénariste à Hollywood, rame, attiré irrésistiblement par le mirage de la célébrité. Dix ans de galères qui ont eu raison des rêves d'actrices de sa femme Lucy. Dix longues années qui ont dégradé leur relation, seulement égayée par la présence de la petite Caitlin... Mais, alors qu'il est sur le point de perdre tout espoir, le miracle se produit : un de ses scénarios est acheté par une chaîne de télévision. Le succès immédiat de la série fait de lui un homme riche et envié. Alors que sa nouvelle vie le comble, David, abusé par les promesses mirobolantes, va découvrir que la gloire est souvent éphémère...

avis personnel : Je ne présente plus Douglas Kennedy ! J'aime beaucoup son écriture. Ce roman est encore une fois réussi : du suspens, de l'amour, Hollywood, le monde du show-biz ; ça fonctionne bien.

lien permanent

Respire  (book) posté le dimanche 22 février 2015 22:54

Blog de artobaz : Artistiquement vôtre,, Respire

Je n'ai pas vu le film de Mélanie Laurent avec Lou de Laâge, Isabelle Carré et Joséphine Japy. Mais j'ai lu le roman d'Anne-Sophie Brasme.

Petit roman à lire absolument ; film à voir sûrement !

Ce blog dysfonctionne, l'article écrit a disparu, pas envie de recommencer...

 

lien permanent

Charlotte  (book) posté le dimanche 22 février 2015 22:22

Blog de artobaz : Artistiquement vôtre,, Charlotte

genre : roman

titre : Charlotte

auteur : David Foenkinos

éditeur : Gallimard

date de parution : 2014

 

4ème de couverture : Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. [...]

à propos de l'auteur : Charlotte est le treizième roman de David Foenkinos. Il a publié entre autres Les souvenirs |lu?] et Je vais mieux [lu]. Ses livres sont traduits en quarante langues. En 2011, son frère et lui ont adapté au cinéma La délicatesse, avec Audrey Tautou et François Damiens [vu].

avis personnel : J'ai adoré. Un roman écrit comme une longue poésie, une succession de vers les uns en-dessous des autres, comme j'avais moi-même écrit ma dernière courte nouvelle "Delirium tremens" - et puis je n'ai pas eu le courage de la laisser sous cette forme pour le concours d'écriture. Berlin, les années 30. Un père médecin. Une belle-mère chanteuse d'opéra. Charlotte dessine et peint. Mais Charlotte est juive : ça complique la vie... Surtout que la sienne de vie est fort complexe et sombre depuis des générations. Un arbre généalogique tout noir. Un psychodrame en boucle. J'ai adoré.

lien permanent

Exit le fantôme  (book) posté le dimanche 09 novembre 2014 16:59

Titre : Exit le fantôme

Auteur* : Philip Roth

Traducteur : Marie-Claire Pasquier

Editeur : Gallimard

Collection : folio

Meilleur roman étranger 2009 selon le magazine Lire

 

* à propos de l'auteur :

Philip Roth est né à Newark, aux Etats-Unis, en 1933. Il vit dans le Connecticut. Son premier roman, Goodbye, Colombus, lui vaut le National Book Award en 1960. Entre autres récompenses, Le complot contre l'Amérique a été consacré Meilleur livre de l'année par le New York Times Book Review.

4ème de couverture :

Après onze ans de réclusion volontaire dans la campagne du Massachusetts, Zuckerman remet les pieds à New York, pour une intervention bénigne mais qui le renvoie à sa déchéance physique. Dans la ville accablée par la réélection inattendue de George W. Bush, trois rencontres vont bouleverser ses plans : Amy Bellette, vieillie et presque mourante, elle qui fut la muse de E.I. Lonoff, son mentor ; Richard Kliman, jeune arriviste insupportable qui veut révéler les secrets de Lonoff ; et surtout, un jeune couple d'écrivains avec qui il envisage un échange de maisons. [...]

avis personnel :

La dame de chez Mollat et la 4ème de couv ont tout dit ! J'ajouterais que ce livre ne m'a pas trop plu, malgré quelques passages attachants. Et de suspense, point.

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à artobaz

Vous devez être connecté pour ajouter artobaz à vos amis

 
Créer un blog